S'abonner à un flux RSS
 

Coagulation (HU) : Différence entre versions

De Wikibardig
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Coagulation''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Coagulation''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 20/4/2020
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 27/01/2022
  
En assainissement, ce terme désigne un processus par lequel les [[Colloïde (HU)|colloïdes]] et les particules les plus fines en suspension dans l'eau sont amenés à fusionner pour former des flocs susceptibles de décanter sous l'action de la pesanteur. La coagulation peut se produire naturellement sous l'effet de processus biologiques ; elle peut être accélérée par l'ajour de [[Coagulant (HU)|coagulants]].
+
Dans le domaine du traitement des eaux, ce terme désigne un processus par lequel les [[Colloïde (HU)|colloïdes]] et les particules les plus fines en suspension dans l'eau sont amenés à fusionner pour former des flocs susceptibles de décanter sous l'action de la pesanteur.  
 +
 
 +
La coagulation peut se produire naturellement sous l'effet de processus biologiques ; elle peut être accélérée par l'ajour de [[Coagulant (HU)|coagulants]].
  
 
<u>Voir</u> : [[Coagulation-floculation (HU)|Coagulation-floculation]].
 
<u>Voir</u> : [[Coagulation-floculation (HU)|Coagulation-floculation]].

Version du 27 janvier 2022 à 16:32

Traduction anglaise : Coagulation

Dernière mise à jour : 27/01/2022

Dans le domaine du traitement des eaux, ce terme désigne un processus par lequel les colloïdes et les particules les plus fines en suspension dans l'eau sont amenés à fusionner pour former des flocs susceptibles de décanter sous l'action de la pesanteur.

La coagulation peut se produire naturellement sous l'effet de processus biologiques ; elle peut être accélérée par l'ajour de coagulants.

Voir : Coagulation-floculation.

Outils personnels