S'abonner à un flux RSS
 

Modèle:Portail:Wikibardig/Pour info : Différence entre versions

De Wikibardig
(4 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
{|
 
|-
 
! colspan="2"| '''ERINOH : ERosion INterne dans les Ouvrages Hydrauliques »'''
 
|-
 
  
 +
[[File:Digues_2019.png|800px|link=]]
  
| [[File:ERINOH-Volume1.png|260px]]||
 
  
 +
La communauté scientifique et technique nationale et internationale travaille depuis plusieurs décennies maintenant sur les problématiques liées aux digues de protection contre les inondations, comme en témoignent de nombreuses manifestations.
  
 +
Dans le prolongement du colloque technique « Sécurité des digues fluviales et de navigation » organisé par le CFBR et le MEDD à Orléans les 25 et 26 novembre 2004 et du colloque scientifique et technique « Digues maritimes et fluviales de protection contre les submersions » organisé par Irstea avec le soutien du CFBR et du MEDDTL à Aix en Provence du 12 au 14 juin 2013,Irstea organise les 20 et 21 mars 2019 à Aix en Provence, avec le soutien du MTES et le partenariat du CFBR, de la SHF, de France Digues et du GT Digues du Club Européen de la CIGB, un nouveau colloque scientifique et technique :
  
 +
'''Systèmes et ouvrages de protection contre les inondations maritimes et fluviales
 +
Etat des lieux, avancées et perspectives'''
  
Le présent guide constitue l'un des trois livrables du Projet National ERINOH ( ERosion INterne dans les Ouvrages Hydrauliques).
+
[[File:Logo Digues 2019.jpg|200px|link=]]Pour plus d’informations : https://digues2019.irstea.fr/
 
+
Il a pour objectif de rassembler les connaissances acquises sur les méthodes de détection de l'érosion interne durant les projets ANR et PN ERINOH, sur les méthodes de caractérisation expérimentales de l’érosion interne. Il ambitionne ainsi de délivrer une part significative du positionnement de la communauté scientifique française sur les essais d’érosion en laboratoire : 17 appareillages ont, en effet, été développés au cours d’ERINOH.
+
 
+
Le guide se décompose en 9 chapitres. Le premier chapitre détaille la démarche du guide, en présentant notamment la terminologie employée et les différents phénomènes étudiés. Les 7 chapitres suivants sont, chacun, dédiés à un de ces phénomènes. Ils partagent la même structure : après une partie introductive, les appareillages à même de caractériser le phénomène envisagé font l’objet de fiches descriptives, avec un format défini.
+
 
+
Le dernier chapitre, transversal, est dédié à l’inter-comparaison des appareillages. Enfin, une bibliographie et un glossaire sont présentés en fin d’ouvrage.
+
 
+
 
+
 
+
 
+
|}
+
 
+
Cet ouvrage est disponible auprès de :
+
http://www.presses-des-ponts.fr/notre-librairie/351-erosion-interne-dans-les-ouvrages-hydrauliques---volume-1.html
+

Version du 3 mai 2018 à 15:21


Digues 2019.png


La communauté scientifique et technique nationale et internationale travaille depuis plusieurs décennies maintenant sur les problématiques liées aux digues de protection contre les inondations, comme en témoignent de nombreuses manifestations.

Dans le prolongement du colloque technique « Sécurité des digues fluviales et de navigation » organisé par le CFBR et le MEDD à Orléans les 25 et 26 novembre 2004 et du colloque scientifique et technique « Digues maritimes et fluviales de protection contre les submersions » organisé par Irstea avec le soutien du CFBR et du MEDDTL à Aix en Provence du 12 au 14 juin 2013,Irstea organise les 20 et 21 mars 2019 à Aix en Provence, avec le soutien du MTES et le partenariat du CFBR, de la SHF, de France Digues et du GT Digues du Club Européen de la CIGB, un nouveau colloque scientifique et technique :

Systèmes et ouvrages de protection contre les inondations maritimes et fluviales Etat des lieux, avancées et perspectives

Logo Digues 2019.jpgPour plus d’informations : https://digues2019.irstea.fr/

Outils personnels