S'abonner à un flux RSS
 

Modèle:Portail:Wikibardig/Pour info

De Wikibardig
Version du 26 octobre 2017 à 10:03 par Huguette Felix (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
ERINOH : ERosion INterne dans les Ouvrages Hydrauliques »
ERINOH-Volume1.png



Le présent guide constitue l'un des trois livrables du Projet National ERINOH ( ERosion INterne dans les Ouvrages Hydrauliques).

Il a pour objectif de rassembler les connaissances acquises sur les méthodes de détection de l'érosion interne durant les projets ANR et PN ERINOH, sur les méthodes de caractérisation expérimentales de l’érosion interne. Il ambitionne ainsi de délivrer une part significative du positionnement de la communauté scientifique française sur les essais d’érosion en laboratoire : 17 appareillages ont, en effet, été développés au cours d’ERINOH.

Le guide se décompose en 9 chapitres. Le premier chapitre détaille la démarche du guide, en présentant notamment la terminologie employée et les différents phénomènes étudiés. Les 7 chapitres suivants sont, chacun, dédiés à un de ces phénomènes. Ils partagent la même structure : après une partie introductive, les appareillages à même de caractériser le phénomène envisagé font l’objet de fiches descriptives, avec un format défini.

Le dernier chapitre, transversal, est dédié à l’inter-comparaison des appareillages. Enfin, une bibliographie et un glossaire sont présentés en fin d’ouvrage.



Cet ouvrage est disponible auprès de : http://www.presses-des-ponts.fr/notre-librairie/351-erosion-interne-dans-les-ouvrages-hydrauliques---volume-1.html

Outils personnels