S'abonner à un flux RSS
 

Ruissellement (HU) : Différence entre versions

De Wikibardig
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Overland Flow''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Overland Flow''
  
En cas de pluie, une partie variable de l’eau précipitée est prélevée par la végétation, comble les dépressions du sol ou son déficit en humidité. La partie qui n’est pas perdue s’écoule à la surface du sol, soit en [[LAMEDO (HU)|lame mince]], soit dans de petites rigoles. Cette partie du cycle de l’eau, qui prend théoriquement fin lorsque l’eau atteint un cours d’eau, un plan d’eau ou un ouvrage artificiel de collecte constitue le ruissellement en surface proprement dit.
+
En cas de pluie, une partie variable de l’eau précipitée est prélevée par la végétation, comble les dépressions du sol ou son déficit en humidité. La partie qui n’est pas perdue s’écoule à la surface du sol, soit en [[Lame mince (écoulement en) (HU)|lame mince]], soit dans de petites rigoles. Cette partie du cycle de l’eau, qui prend théoriquement fin lorsque l’eau atteint un cours d’eau, un plan d’eau ou un ouvrage artificiel de collecte constitue le ruissellement en surface proprement dit.
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]

Version du 9 janvier 2020 à 10:13

Traduction anglaise : Overland Flow

En cas de pluie, une partie variable de l’eau précipitée est prélevée par la végétation, comble les dépressions du sol ou son déficit en humidité. La partie qui n’est pas perdue s’écoule à la surface du sol, soit en lame mince, soit dans de petites rigoles. Cette partie du cycle de l’eau, qui prend théoriquement fin lorsque l’eau atteint un cours d’eau, un plan d’eau ou un ouvrage artificiel de collecte constitue le ruissellement en surface proprement dit.

Outils personnels