S'abonner à un flux RSS
 

Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations / SCHAPI (SCHAPI) (HU) : Différence entre versions

De Wikibardig
m (1 version)

Version du 19 septembre 2019 à 11:37

Traduction anglaise : National Service of Hydrometeorology and Support to Flood Forecasting

Service à compétence nationale du ministère chargé de l’environnement, rattaché (depuis 2008) au service des risques naturels et hydrauliques de la direction générale de la prévention des risques. Le Schapi assure différentes missions :

·         Il pilote le réseau Vigicrues et ses évolutions.

·         Il gère et fait évoluer la Banque HYDRO, base nationale de données hydrométriques (accessible au grand public via le site www.hydro.eaufrance.fr, cœur du système d’information pour la prévision des crues et l’hydrologie en général, y compris celle des étiages. Dans ce cadre, il assure la mise à disposition des données, 365 jours par an, avec un appui à leur utilisation, pour l’ensemble du réseau mais également pour tous les gestionnaires de la ressource en eau et des milieux aquatiques, ainsi que pour le public.

·         Suite à la réforme de l’hydrométrie en 2006, il appuie et coordonne les unités d’hydrométrie (UH) dans les DREAL.

Il est doté d’une instance de gouvernance : le conseil d’orientation et d’appui scientifique et technique (CODOST).

Outils personnels