S'abonner à un flux RSS
 

Prétraitement (HU) : Différence entre versions

De Wikibardig
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Preliminary treatment, Pretreatment''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Preliminary treatment, Pretreatment''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 03/11/2022
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 03/12/2023
  
Procédé de dépollution essentiellement mécanique susceptible d'être utilisé à différents endroits d'un système d’assainissement ou sur une station d'épuration, principalement dans le but de protéger les ouvrages situés à l'aval, de faciliter l'exploitation ou simplement de limiter certaines formes de pollution. Le tableau de la ''figure 1'', extrait de STU (1994) synthétise les principaux ouvrages de prétraitement.  
+
Procédé de dépollution, essentiellement mécanique, susceptible d'être utilisé à différents endroits d'un système d’assainissement ou sur une station d'épuration, principalement dans le but de protéger les ouvrages situés à l'aval, de faciliter l'exploitation ou simplement de limiter certaines formes de pollution. Le tableau de la ''figure 1'', extrait de STU (1994), synthétise les principaux ouvrages de prétraitement.  
  
  

Version du 3 décembre 2023 à 20:29

Traduction anglaise : Preliminary treatment, Pretreatment

Dernière mise à jour : 03/12/2023

Procédé de dépollution, essentiellement mécanique, susceptible d'être utilisé à différents endroits d'un système d’assainissement ou sur une station d'épuration, principalement dans le but de protéger les ouvrages situés à l'aval, de faciliter l'exploitation ou simplement de limiter certaines formes de pollution. Le tableau de la figure 1, extrait de STU (1994), synthétise les principaux ouvrages de prétraitement.


Figure 1 : Rôle des principaux ouvrages de prétraitement ; Source : STU (1994).

Nota : les dispositifs de décantation mis en œuvre dans les stations d’épuration ne sont pas à considérer comme un prétraitement car ils constituent le traitement primaire des effluents.

Bibliographie :

  • STU (1994) : Guide technique des bassins de retenue des eaux pluviales ; Service Technique de l'Urbanisme et Agences de l’eau ; ed. Tec et Doc de Lavoisier ; Paris ; 275 p.

Pour en savoir plus :

Outils personnels