Étude bibliographique de trois méthodologies appliquées au risque érosion
Suite au rapport Étude bibliographique de trois méthodologies appliquées au risque érosion d’août 2009, et aux perspectives énoncées en vue d’une cartographie départementale du risque ruissellement, nous nous sommes intéressés plus particulièrement aux talwegs de premiers ordres (d’ordres 1 à 3), en vue de déterminer dans quelle mesure la méthodologie de détermination des zones inondées développée par le CETE Méditerranée était susceptible de cartographier de façon satisfaisante « l’enveloppe » des talwegs concernés, et si l’introduction d’un indice d’engorgement était susceptible de hiérarchiser sur ces mêmes espaces des zones plus particulièrement exposées.
Visionnez les rapports :
- Étude bibliographique de trois méthodologies appliquées au risque érosion. Synthèse et perspectives en vue d’une cartographie départementale du risque ruissellement. Laboratoire Central des Ponts et Chaussées. Aout 2009.
- Application de la méthodologie développée par le CETE Méditerranée Études de cas pour des talwegs de premiers ordres. Laboratoire Central des Ponts et
Chaussées. Mars 2010.
Méthodologie de mesure du transport solide en Loire (CETMEF) | Courantologie dans les méandres en rivière de plaine |
---|---|